Nos heures d'ouverture

Boisbriand, J7G 1B60

Appelez-nous au

SERVICES

Parodontie ( Maladie de Gencive)

La parodontie est le traitement de la gencive et des tissus avoisinants des dents. Que ce soit une inflammation de la gencive, gingivite ou un problème affectant l’os de support de la dent, parodontite nos dentistes sont en mesure de diagnostiquer ces maladies et de vous offrir les traitements nécessaires pour arrêter la progression de ces dernières.

Une gingivite (inflammation de la gencive) est causée par l’accumulation de plaque dentaire sur les dents. La plaque dentaire s’accumule continuellement et est causée par la flore bactérienne normale de la bouche. Si vous négligez de vous brosser les dents quotidiennement et n’utilisez pas des pates a dents reconnue la plaque dentaire peut s’accumuler et éventuellement causé de l’inflammation en bouche. Cette inflammation est souvent associée à du

• saignement spontané en bouche
  • une gencive douloureuse ou œdémateuse (enflé)
  • une gencive rouge écarlate.

Si vous présentez les symptômes ci-haut, il serait important de consulter la clinique dentaire

Une gingivite non traitée va progresser en parodontite. L’inflammation continue de la gencive va éventuellement amenée à une destruction de l’os de support de la dent. Quand nous pouvons déceler une perte osseuse au niveau de l’os de votre dent, cela signifie que votre gingivite a progressé et est devenue une parodontite.

Il est extrêmement important de traité une parodontite le plus rapidement possible pour éviter de perdre de l’os. L’os une fois perdu, ne pourra plus revenir. Il sera perdu pour toujours, ainsi fragilisant la dent et diminuant son pronostic a long terme.

Une parodontie peut éventuellement menée :

• Perte de dent
  • Dents mobiles
  • Infections des gencives et de l’os
  • Associé à une incidence plus élevé de maladie cardio-vasculaire ( ACV, embolie)
  • Associé à un accouchement prématuré

La bouche est la porte d’entrée de toutes les bactéries dans le corps. Il est donc important de ne pas la négliger.

Notre Équipe

Nos dentistes

Dr Shayan Araghi

Dr Vitaly Gantman

Dr Benjamin Serfaty

Dr Giorgio Haddad

Nous Joindre

Contactez-nous!

Pour plus d’informations ou pour prendre un rendez-vous, veuillez nous laisser un message. Il nous fera un plaisir de vous aider!

Méthode de contact préféré?

TéléphoneCourriel éléctroniqueJe n'ai pas de préférence