Nos heures d'ouverture

SERVICES

Extraction de Dents et Dents de Sagesses

Extraction de Dents

Il est parfois nécessaire de retirer des dents car ces dernières sont sévèrement cariées, abimées ou malformées. Nous comprenons que ce sont des moments qui peuvent vous faire vivre de l’anxiété ainsi que de l’inquiétude face aux ramifications esthétique et fonctionnelle associé à la perte des dents. Sachez que nos dentistes sont formés en sédation et offrent différents options de sédations orales pour que le rendez-vous soit aussi confortable que possible. Il est également important de parler de vos intentions et de vos options de traitements pour remplacer la ou les dents qui seront extraites. En sachant d’avance quel est notre plan de traitement nous pouvons adapter le type de chirugie pour avoir le meilleur résultat en vue d’implant dentaire, d’un pont dentaire ou d’un partiel (prothèse) . Soyez sans crainte, nos dentistes pourront vous guider vers la meilleur option en tenant compte de vos attentes et de votre budget.

Dent de Sagesses

Les troisièmes molaires, communément appelées les dents de sagesse, sont les dernières dents à apparaitre dans notre bouche et souvent vers la fin adolescence. Certains parmi nous ont suffisamment d’espace dans leur bouche pour leur éruption. Par contre, certains problèmes surviennent lorsqu’il n’y en a pas.

Est-il nécessaire de les extraire?

Il y a plusieurs raisons pourquoi on recommande l’extraction des dents de sagesses.

Une troisième molaire peut être incluse, c’est-à-dire recouverte de gencive et d’os. Elles peuvent l’être de façon partielle ou complète. Lorsqu’une dent de sagesse est incluse, le risque d’infection, de maladie de gencive, de carie sur la dent adjacente augmente considérablement.

Parfois, une troisième molaire peut être éruptée sans problèmes évidents, mais être plus à risque de douleur, de maladie de gencive et de carie due à sa position difficile, étant la dent la plus loin en arrière dans notre bouche.

Les dents de sagesses sont également les dents le plus souvent associé a des Kystes ou des problèmes osseux reliés à leur positionnement précaire.

Quand les enlever?

Le moment idéal est à un jeune âge car la qualité de guérison est meilleure et la convalescence plus facile. Cette approche préventive a un effet positif sur la santé bucco-dentaire à long-terme.

Notre Équipe

Nos dentistes

Dr Shayan Araghi

Dr Vitaly Gantman

Dr Benjamin Serfaty

Dr Giorgio Haddad

Nous Joindre

Contactez-nous!

Pour plus d’informations ou pour prendre un rendez-vous, veuillez nous laisser un message. Il nous fera un plaisir de vous aider!

Méthode de contact préféré?

TéléphoneCourriel éléctroniqueJe n'ai pas de préférence